Rencontres 5 à 7 : après l'effort, le réconfort ! Des rencontres éphémères et modernes


Avec un rythme de vie de plus en plus décalé, des millions de Français et Françaises se retrouvent à ne plus savoir gérer tous les aspects de leur vie : travail, famille, patrie…. et les rencontres dans tout ça ? Le concept du 5 à 7 est en vogue depuis la fin des années 2000 en France et permet aux hommes et femmes modernes de notre société de coupler vie de travail, vie à deux et puis… tout le reste.

Le concept est populaire depuis longtemps au Japon, par exemple, et s’adresse aussi bien aux femmes et hommes célibataires qu’à ceux et celles en couple. Il leur permet de trouver une chambre d’hôtel à bas prix (on y reste quelques heures, pas toute une nuit) pour assouvir leurs instincts naturels et rentrer chez soi avec la satisfaction du devoir accompli et encore quelques heures restantes pour les autres activités.

Evidemment, il ne faut pas se limiter aux horaires préétablis et on peut d’ores et déjà imaginer d’autres horaires adaptés à ce genre de relations, le midi-deux heures pour ceux qui ont moins faim le midi, ou, pour les matinaux, le 7 à 9.

Le concept convient à une large catégorie de population : les travailleurs et travailleuses, les hommes et femmes célibataires, mariés, en couple... cela représente plus de la moitié de la population française ! Il y a fort à parier qu’avec les changements sociétaux à venir, le 5 à 7 devienne une façon privilégiée pour les français et françaises d’exprimer leur besoin de rencontres et d’indépendance.

Attention toutefois, pour nos amis voyageurs, à ne pas proposer le concept du 5 à 7 aux Etats-Unis, où l’expression réfère en fait à un partenaire sexuel mineur. Les numéros représentent ici le nombre d’années de prison encourus !