Rencontres discrètes pour couples affichés


Les rencontres discrètes se sont de plus en plus populaires parmi toutes les tranches de la population et la tendance se confirme ces dernières années. Les changements sociétaux actuels montrent une perte de vitesse de la notion de couple, et ceux et celles qui se connectent aux sites de rencontre ne sont plus forcément des célibataires.

Toutefois, le couple a encore de belles années devant lui ! Aujourd'hui, nombreux sont ceux et celles qui ont et qui ne souhaitent pas se défaire de ce statut, de peur de se retrouver seul(e) et sans stabilité émotionnelle ou de faire du mal aux enfants. Bref : Les femmes et les hommes qui se rencontrent de nos jours ne sont pas nécessairement seuls et le meilleur dans tout cela c'est qu'ils n'ont plus peur de le dire (mais pas trop fort quand même !).

Se rencontrer sans que personne ne le sache ne rentre pas dans les mœurs, cela fait longtemps que le concept existe. La différence, c'est qu'il devient beaucoup plus populaire, et, des personnes qui n'auraient pas songé auparavant à tromper leur partenaire se dirigent à présent vers les sites de rencontre pour tenter de trouver une personne et une histoire différente. Que ce soit régulier ou non, ces amants éphémères se retrouvent pour un 5 à 7 et oublient leurs problèmes l'espace d'un moment.

Au contraire de la personne seule qui arpente les sites de rencontre, l'homme ou la femme qui souhaite rencontrer sans se faire repérer est en général plus à l'aise, car pas forcément en proie à la solitude caractéristique des célibataires errant dans la vie sans compagnon. Cela se ressent bien ! A noter que les rencontres discrètes et même l'adultère, qui avaient tendance à concerner davantage les hommes, devient de plus en plus populaire dans l'esprit des femmes. On peut se demander si ces rencontres ne sont qu'un effet de mode, réponse à l'essoufflement du mariage dans les mœurs françaises, et si la tendance continuera dans les années à venir.